Anne Villard | Développer une communication “ accueillante ”
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Développer une communication “ accueillante ”

Choisir de parler de communication “ accueillante ” – au lieu de communication “ non violente ” – induit déjà un changement de point de vue sur ce que nous générons chacun dans nos rapports à nous-même et aux autres.

 

 

Pour créer des “ échanges ” basés sur la confiance et le respect, un dialogue véritable, nous devons :

 

  • apprendre à nous tenir à la “ juste distance ” de l’autre, d’une situation, pour mettre de la souplesse dans nos relations et éviter de rentrer “ en réaction ” et de subir les prises de pouvoir subtiles des autres,
  • discerner ce que nous disons réellement en parlant (choix des mots et langage corporel) et donc ce que nous générons parfois à notre insu. Comprendre et appliquer “ la parole d’or ” peut nous y aider.

 

 

Un atelier pour prendre du recul, analyser nos comportements et les motivations qui les sous-tendent.

 

 

Durée

1/2 journée

 

Effectif

8 personnes maximum

 

 

Régulièrement programmé à mon cabinet,

cet atelier est également organisé à la demande.