Code d'éthique REIKI - Anne Villard
43290
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-43290,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.6.1,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,fade_push_text_right,transparent_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
  • code-ethique-reiki

Code d’éthique REIKI

Prendre le temps

de se découvrir, de se détendre, de faire silence,

de s’ouvrir à la beauté, à l’art,

 

nous offre la possibilité d’entretenir

une relation plus profonde et plus juste à la vie,

à nous-même et aux autres.

 

Cela donne du sens à ce que nous vivons,

nous permet d’être plus cohérent, plus authentique,

de nous ouvrir à notre créativité, 

et à l’abondance.

Je et de déposer ce qui doit l’être pour repartir plus léger, confiant et ouvert.


Lieu du travail intérieur
pour celui qui s’engage,

 

EN COURS DE REDACTION

 

 

Je traite mes amis, partenaires et membres de ma famille avec respect pour leurs besoins et leurs valeurs individuels. J’apprécie qu’ils soutiennent mon chemin de vie et je soutiens le leur. Je valorise l’honnêteté et l’intégrité dans les relations.

 

2

Je traite toutes les personnes qui viennent vers moi, pour un premier renseignement, un soin ou une initiation, avec respect pour leur dignité, leurs besoins et leurs valeurs individuels. Je travaille avec elles au mieux de mes possibilités quels que soient leur âge, ethnie, religion, culture, orientation sexuelle, capacités physiques ou condition socio-économique. Je m’abstiens de profiter d’une quelconque façon ma position de Maître-Enseignant en Reiki et j’honore la confiance sacrée qu’ils me montrent en venant vers moi, sans jamais poser un comportement de pouvoir ou d’abus sexuel.

 

3

Je respecte le droit de chacun de choisir librement le Maître-Enseignant qui l’initie et le droit de choisir ses propres formes et chemins de guérison. Je respecte la foi de chacun en son propre médecin ou soignant habituel. Je soutiens tous et chacun sans permettre à mes jugements personnels d’interférer. Si je suis incapable de faire cela, je recommande à cet/te étudiant/e ou receveur/se de travailler avec un autre Maître-Enseignant ou Praticien en Reiki.

 

4

Je garde confidentielles toutes les informations qui concernent un receveur/se, un/e étudiant/e ou un/e initié/e.

 

5

Je maintiens mon état de conscience. Je proscris les abus de drogue et d’alcool dont je suis conscient qu’ils peuvent porter préjudice à mon jugement et à mon comportement.

 

6

J’accrois continuellement mes qualifications, mes connaissances et mon art. Je reconnais mes capacités et mes limites et les exprime de manière claire et sincère.

 

7

Je maintiens ma confiance dans le Reiki, en valorisant ma relation avec ce processus plus vaste que moi-même, et en considérant que la guérison est un bienfait que je peux me donner à moi-même et dont je peux tirer un enseignement mais que je ne peux jamais contrôler.

 

8

Je m’efforce de communiquer de manière consciente et claire. Je cultive les qualités d’accueil et d’honnêteté dans ma communication et ma vie. Je dis ce qui est vrai et utile, et m’abstiens de dire ce qui ne l’est pas.

 

9

Je respecte la propriété des autres, je préserve mon intégrité et m’abstiens d’abuser des situations avantageuses que peuvent, parfois, me conférer le titre et la position de Maître-Enseignant. Je m’abstiens de tout comportement malhonnête, y compris le plagiat, l’omission inappropriée d’informations et les déclarations erronées ou fallacieuses. Je m’abstiens d’utiliser les méthodes et disciplines d’autres personnes avant d’en avoir une expérience personnelle profonde. J’honore leur source.

 

10 

Je reconnais et respecte d’autres disciplines ainsi que leurs praticiens. Je m’efforce de travailler en coopération avec d’autres Maîtres-Enseignants en Reiki et des praticiens d’autres disciplines, et m’abstiens des les critiquer ou de les dénigrer en aucune façon.

 

11

J’endosse la responsabilité de toutes mes décisions et de toutes mes actions en tant que Maître-Enseignant en Reiki dans la société. Conscient que toutes mes actions et tous mes choix dans le domaine des relations et de la communication ont un effet potentiel sur d’autres, je m’efforce d’enseigner aussi par mon propre exemple.

 

 

 


Séances énergétiques individuelles
, Ateliers et Initiations au REIKI,

sont autant d’accompagnements possibles pour répondre aux besoins

et au rythme de chacun.


Confidentialité
et respect sont de mise. J